21 sept. 2017

Journal de pousse #9 :: Été 2017


Hellow mes petites Poires,

Je vous souhaite avant tout un doux Mabon et vous retrouve par la même occasion pour le journal de pousse de la saison, journal qui continu son bonhomme de chemin paisiblement pour le moment avec une routine qui s'installe petit à petit et une avancée quoi que fructueuse par rapport à la "moyenne", reste discret sans un avant/après. En tout cas je le fais toujours avant tout pour mon propre plaisir/intérêt, pour garder des traces de cette aventure pas si facile que ça mais avec une bonne dose de fierté quand j'aurais atteint une longueur fantastique, mais si ça peux en intéresser quelques unes, c'est toujours ça <3

La petite liste inutile d'Hardcore Gameuse de mes jeux de la saison encore une fois: <3
Borderlands 2  .:.  Call of Duty: Advanced Warfare  .:.  Fallout 3 & .:.  Life is Strange  .:.  Dragon Age: Inquisition  .:.  Just Cause 2 & 3  .:.  Red faction: Armageddon  .:.  The Witcher 3  .:.  Oxenfree  .:.  The Elder Scrolls V: Skyrim




Printemps:  63,5 cm
Eté:  66,5 cm
Coupe-1,5 + Brûlage

Pour cette saison, bien que ce soit compliqué à voir en photo à cause de l’échelle de prise différente, mes cheveux sont restés encore une fois dans une pousse constante et donc bonne autant le dire tout de suite, je suis toujours satisfaite et je m'assagie de plus en plus selon "ce que je veux" et "en combien de temps l'obtenir", je ne suis plus spécialement obnubilée par la pousse mirobolante que je révérais d'avoir même si je dois l'avouer ce mois-ci j'ai eu l'impression de ressembler à une gamine dans un parc d'attraction (j'avais envie de faire une comparaison qui n'a carrément rien à voir! comme d'hab xD) et j'ai dû demander à l'homme de mesurer mes cheveux pas moins de... 5 fois en 1 mois! mais si vous saviez... d'ailleurs vous aller savoir tout de suite pourquoi cette hystérie soudaine, parce que la nouvelle est de taille pour moi: Je viens tout bonnement d'atteindre la longueurs que je n'ai jamais dépassée de TOUTE ma vie! (23 ans quoi, ça fais moins titanesque là ahah) oui RIEN QUE CA xD c'est donc avec une grosse appréhension que j'attend qu'ils dépassent ce stade, comme si mon cerveau se disait "nan mais c'est bon t'es à ta longueurs max là, tes cheveux ils vont casser net à chaque cm gagné maintenant, troll dans ta face ahah!". C'est assez ridicule je sais :B D'ailleurs ce sentiment est bien accentué à cause de la chute saisonnière qui a frappée d'un coup, pratiquement du jour au lendemain j'ai vu ma chute normale passer au double voir triple, c'est toujours assez déroutant comme passage mais bon, on fait avec..
Ainsi je compte ne pas trimer cette saison, quitte à couper plus pour la prochaine mais je veux vraiment enfin constater ce "dépassement" et le plus tôt sera le mieux pour mon petit cœur qui stresse. J'ai également mes racines de couleur naturelle qui s'étendent de plus en plus et heureusement avec un dégradé de couleurs allant du châtain clair jusqu'au auburn qui se fond vraiment bien je trouve, ça me plait assez d'ailleurs, je ne compte toujours pas reprendre le henné, par contre peut être un neutre par trimestre, c'est à voir.
Affaire à suivre... 


       -  Shampoing:           Sweetie de Pachamamai / Le petit marseillais (Behh!) / Santé Brillance
          -  No-poo:                                                                /
 -  Après-shampoings:                            Les Savons de Joya / Desert essence
         -  Leave-in:                                            Henné Indi's / Denovo
           -  Soins:                              Gel Aloé vera / Spray hydratant / Bains d'huiles
           -  Cures:                                              Fer / Cal-Mag plus vegan






2 commentaires:

  1. Très belle longueur, bravo! Perso je ne suis pas sure d'avoir atteint cette longueur non plus; à 2 cm du bra strap je pète toujours un câble à cause des noeuds et je coupe pour revenir invariablement aux aisselles... Du coup j'admire ta longueur et j'ai hâte de voir la suite de ta pousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3

      Je comprend moi ça va pour les noeuds avec mes cheveux raides et lisses mais par contre c'est les fourches qui arrivent d'un coup en masse qui casses les pieds à chaque fois ><

      Supprimer