20 mars 2018

Journal de pousse #11 :: Hiver 2017/2018


Hello les Bananes,

Comme à chaque saison, chaque année, je suis au rendez-vous aujourd'hui à l'arrivée du printemps pour étaler mon faaaabuleux journal de pousse du moment, sans manquer évidement de vous souhaiter un doux début d'Ostara, l'éveil de la nature! Puisses vos projets tout neufs être couronnés de réussite, vos cheveux pousser à la folie, jusqu'au par terre, aussi tiens! (Hé, l'espoir fait vivre) :D puis pour les autres, recevoir une tonne de chocolat pour la période de pâque, bon pour la santé morale ahah. Bref revenons en à mes moutons (oui, les miens, pas les vôtres -> mon égo ultra-dimensionné *-*), ma pousse de cheveux couplée à mon bilan officiel de 2 ans de re-re-pousse, le temps passe vite <3
- Retour en arrière sur le début du Journal de Pousse-Bis: Ici

La micro liste inutile de Chasseuse de Succès de mes jeux de la saison:
Darksiders 2  .:.  Prey  .:.  Mass Effect: Andromeda  .:.  Tomb Raider Underworld  .:.  Gears of War: Judgement  .:.  Army of Two  .:.  Zombi  .:.  ReCore  .:.  Ghost Recon Wildlands  .:.  The Witcher 3: Wild Hunt




Automne:  70 cm
Hiver:  69 cm
Coupe-5,5 cm


Si vous vous dites assurément que mes cheveux n'ont pratiquement pas bougés d'un poil d'une photo à l'autre, voir même qu'ils ont régressés et que ce bilan est naze, alors oui je vous rejoins, c'est presque vrai :') Mais ça, c'est en omettant la fabuleuse coupe qui a suivis mon précédent journal de pousse. Un créaclip sauvage est venu se refermer délicatement sur mes pointes... et... COUIC! une saison de pousse en moins! et j'étais retombée à 65cm de longueur. J'ai faillis pleurer.. nan je déconne, enfin je faisait pas la fière quand même puisque j'avais une probabilité pour ce mois ci de ne pas atteindre à nouveau la taille et comme vous l'avez observé... c'est le cas. Temps pis, je ne regrette pas d'avoir coupé, mes pointes sont plus fournies et ça m'a permis d'éliminer davantage de zone fourchue et rêche où le henné a fait des ravages. Et pour la suite? ça ne peux que progresser au moins! C'est aussi pour ça que j'en ai profité pour changer le cadrage des  prises de vues (je m'excuse pour l'effet "escalier" sur le montage du coup) , pour suivre les prochains paliers plus facilement; les pointes qui chatouilles la taille, puis les hanches, puis... le coccyx.. qui ne sont pas si loin que ça hé! un émerveillement infini pour moi qui ne suis jamais arrivée à ces stades, avec des cheveux en bonne santé en prime.

Non si il y'a un truc que je dois regretter avec cette coupe, et c'est le cas.. c'est la forme! Je ne sais plus pourquoi m'est venue cette idée de couper archi-droit comme tel mais sur moi je trouve ça moche au final, d'ailleurs comme par hasard sur la photo de droite ça ne se vois pas cette fois, sérieux des fois avec les ondulations hasardeuses laissées par mes chignons, les bords se retrouvent plus longs que le milieu... -_- je vais taillouter un peu les bords pour repasser a un U, même léger, je préfère comme ça et je pense que ça sera la forme que j'adopterais pour longtemps.

Niveau couleur, pardonnez l'expression mais, c'est un pur bordel. Je n'arrive toujours pas à me décider si je dois: écouler un peu de henné colorant avec parcimonie, essayer les poudres tinctoriales blondes pour voir, ou même laisser tout repousser au naturel même si ma couleur de base à l'air de s'être carrément affadis avec les années. Je me retrouve donc avec quelques centimètres naturels châtain... doré/cendré? (le temps n'a pas épargné mes reflets dorés/cuivrés d'antan apparemment...), une moitié de longueur cuivrée de clair à foncé en descendant et le reste auburn/brun dégorgé, pas que ça me gêne vu que je prend ça plutôt à la légère, mais pour le futur? Un des pire dilemme de la mort qui tue.
Affaire à suivre...



2016 46,5 cm
2017:  61 cm
201869 cm

Objectif 2019 : Entre  Hip  et  Tailbone lenght  (~80cm)

       -  Shampoing:                      Désert Essence Pomme / Santé brillance Orange&Coco
          -  No-poo:                                                         Gel Aloe vera
 -  Après-shampoings:                   AS solide les Savons de Joya / Benecos mélisse
         -  Leave-in:                                                Crème Lactée Denovo
           -  Soins:                                    Spray hydratant / Mélange d'huiles végétales
           -  Cures:                                                         Fer / Protéines




2 commentaires:

  1. malgré ta dernière coupe tu as eu une sacrée pousse depuis mars 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement! Je suis grave fière de mes petits cheveux ahah
      Qu'est-ce que ce sera en 2019? *.*

      Des bisouilles Elliandrouche <3

      Supprimer