20 oct. 2015

Journal de pousse #2: Octobre 2015


Hello les Châtaignes,

Déjà 2 mois depuis le premier journal de pousse, je me demande si j'arriverais à m'y tenir chaque mois un jour, dur dur quand même.
Sachant que j'ai encore 40 cm de longueurs et pointes décapées, donc rêches, fragiles et cassantes, c'est stressant de faire une mesure, les pointes fourchent au moindre mal et donc la longueur s'affine et perd des cm à chaque fois..  C'est un calvaire de démêler des cheveux qui accrochent à cause des fourches. Tout doux et brillants en haut, rêches et emmêlés en bas. Je devrais couper, bien couper, ça me prendrais une petite année à retrouver ce que j'avais en mieux, mais je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces ahah, mais peut être que je vais craquer tôt ou tard.

Sorry pour la qualité un peu beaucoup pourrie, quand y'a pas de soleil hein..

Aout: 64cm
Octobre: 65cm
Gain: ~3cm

Cet été j'avais un bon gain de pousse mensuel, plutôt vers les 1,5 cm, j'ai prit le complément alimentaire Forcapil pour parer à la chute saisonnière de l'automne, et je dois dire que ça a plutôt bien fonctionné, je ne perd pas beaucoup plus de cheveux que d'habitude, en revanche depuis 1 mois j'ai la flemme de faire des coiffures protectrice la nuit.. j'envisage sérieusement d'acheter une taie d'oreiller en soie pour éradiquer ce foutue problème de flemme (qui sera toujours là enfaîte huhu), aussi depuis que j'ai repris le henné mes cheveux sont devenus plus secs sur les longueurs et les pointes très sèches ont commencées à faire des fourches de dingues en plumes, FAIL total. Je vais donc passer à un henné toutes les 3 semaines pour pouvoir chouchouter mes cheveux entre deux, car là je les ai délaissés et je vois qu'ils me remercies bien comme il faut...

 
 -  Shampoings: Home-made
 -  No-poo: Unique Haircare hydratant
 -  Après-shampoings: Unique Haircare / Base AZ / Desert Essence
 -  Soins: Gel Aloé vera AZ / Base masque AZ / Creme Lactée Denovo
 -  Henné: 1 par semaine
 -  Coupe: 1 cm + Chasse aux fourches/Trim Cautérisante


      Objec-tifs      
Pour les mois à venir, c'est décidé, c'est chouchoutage de cheveux total! je vais essayer de les hydrater tous les jours et de re-faire un bain d'huile ou un masque en pose longue chaque semaine avant le shampoings.
Je croise les doigts pour que ça limite grandement les fourches et.. enfin dépasser la longueurs que je n'ai jamais réussi à dépasser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire